Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des Bretons et des Normands descendent à Rome, après un passage à Venise

11 May

Pise et Lucca

Publié par LE RU - PORTAIL

Pise et Lucca

Ce dimanche, nous avons découvert la « torre pendente ». Nous sommes arrivés à Pise vers 10h15. Dès notre arrivée, assaillis par des Sénégalais vendant des montres à moins de 40€ et négociables à 20€.

Pise et Lucca

Mais ils sont en Italie, parce qu’en France, ce n’est pas facile d’obtenir des papiers.

Un peu pénible mais en quelques minutes, nous franchissons les remparts de la ville et découvrons l’ensemble baptistère, cathédrale et tour formant une unité architecturale très harmonieuse.

Pise et Lucca

Nous sommes au cœur de la cité où fut fondée à la Renaissance une prestigieuse université, par Laurent de Médicis.

La cathédrale ou Duomo est un chef d’œuvre de style roman-pisan commencé en 1063. La façade est ornée de loges. L’intérieur contient une magnifique chaire entièrement sculptée représentant le massacre des innocents.

Après avoir admiré cet ensemble, nous sommes allés voir la Marina de Pise. Beaucoup de bateaux de plaisance dans l’estuaire de l’Arno. Un marché tout le long de la promenade en bord de mer. Mais quasiment pas de restauration si ce n’est sur réservation.

Pise et Lucca

Nous décidons de partir en direction de Lucca. Nous nous arrêtons aux thermes de san Giulia. Là aussi, pas facile de se restaurer ; enfin, un self en restauration rapide….couscous de la mer et pizza, plus quelques gâteaux, c’est suffisant pour aller jusqu’à Lucca.

Pise et Lucca

Parking aisé à côté de la gare. La vieille ville est entièrement fortifiée et a gardé son organisation du XVIème siècle. Elle fut fondée par les étrusques et devint romaine au IIème siècle.

En 1802, Napoléon la donna comme principauté à sa sœur Elisa, ce qui explique qu’on y trouve une place Napoléon.

Ce soir , on plie bagage sous un vent violent ; demain, nous retournons vers le Piémont

Commenter cet article

À propos

Des Bretons et des Normands descendent à Rome, après un passage à Venise