Des Bretons et des Normands descendent à Rome, après un passage à Venise

Arrivée à San Marino

La journée commence bien quand on regarde de bonne heure, au travers des vitres de la caravane… le ciel est bleu ; la journée s’annonce belle. Nous avons prévu une marche à pied le long du littoral jusqu’à l’oasis de bassona. Après ce fût le désenchantement…les...

Ravenne

Nous sommes arrivés de bonne heure au camping Ramazzoti à Lido di Dante avec une petite confusion à l’arrivée entre deux campings mitoyens ; l’un était naturiste et l’autre le long de la plage textile. Nous sommes allés le long de la plage, accueil particulier....

Dévotion à St Antoine de Padoue

Lundi matin repos, lessive et alimentation. Après-midi en pèlerinage à San Antonio de Padova. Au camping, on nous avait indiqué un parking facile à prato della valle, malheureusement en arrivant, il était fermé pour permettre l’installation d’un grand...

Dimanche 27 avril et Quasimodo à Venise

Nous prenons le bus pour Venise à 9h15 ; le temps est plutôt gris ; nous avons eu de la pluie cette nuit. Au lever, elle s’est arrêtée. Et puis, comme si le ciel était avec nous, il s’est mis à tomber des cordes quand nous étions en bus. A l’arrivée place...

Venise, première

Samedi matin, repos et quelques courses dans le village de Mira près du camping ; un peu de salade et un peu de Chianti !! A 13h15, nous prenons le bus direction Venise ; nous traversons des zones industrielles et portuaires puis l’autoroute doublée des...

Manière de conduire italienne

En Italie, la conduite automobile relève du folklore ; il ne faut surtout pas appliquer les règles telles qu’on les applique en France. Vous, vous respectez scrupuleusement la vitesse car il y a des radars partout. Eux, les Italiens, connaissent leurs...

Vers les gondoles

Vendredi matin, départ 8h20 ; tout est parfait ; le temps est superbe ; d’après Mme GPS nous devrions être à Venise vers 12h30. C’était sans compter avec les italiens (vendredi est férié) ; nous pensions ne pas avoir de circulation et notamment pas de...

La région des grands lacs

Jeudi journée cool ; le matin quelques achats sustentatoires à Sesto Calende chez Carouf Market….ils sont partout mais ne prennent pas les cartes françaises. Au menu de ce midi, un bon poisson du grand lac majeur, nous avons mangé du Coregone. L’après-midi,...

La Milanese

Mercredi de bonne heure et de bonne humeur, nous prenons le bus à la sortie du camping à 8h37, puis le train à Sesto Calende, direction la gare centrale de Milan. Point information à la gare où nous récupérons un plan de la ville ; nous nous dirigeons...

En route pour l'Italie

Oyez, oyez braves gens Jean de Bretagne et Guy l’homme de Normandie et leurs gentes dames Christine et Odile se sont retrouvés pour partir – sabre au clair – conquérir le piémont, la vénétie, l’ombrie et la Toscane. Suivez leurs aventures et découvertes...